Je crée mon entreprise, quelles sont les étapes pour lancer ma communication ?

Notre équipe vous propose de découvrir les étapes incontournables d’un lancement d’entreprise réussi, à travers l’utilisation des bonnes méthodes de communication.

Chaque année en France, de nombreux particuliers franchissent le pas de l’entreprenariat. Mais à l’heure où 25% des startups échouent dès la première année, et où 44% d’entre elles auront fermé leurs portes au bout de 3 ans, notre équipe vous propose de découvrir les erreurs à ne pas commettre. Si un business plan solide semble être la clé de la réussite sur le long terme, la communication n’est pas en reste pour assurer le succès de votre boîte.

Le business plan et la structuration du projet d’entreprise

Avant même de choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous devrez communiquer, vous devrez travailler votre business plan. Il s’agit d’une analyse approfondie de votre projet par rapport au marché, qui vous permettra d’évaluer sa pertinence et ses chances de réussite. Une fois votre secteur passé au crible, vous pourrez élaborer votre stratégie pour y entrer de la bonne façon en vous différenciant, ou encore en choisissant une cible client adaptée.

Vous avez un dossier bien complet entre les mains pour bénéficier d’un financement ou convaincre vos clients ? Pas question pourtant de vous lancer dans vos premières démarches administratives pour débuter le plus vite possible. Vous devez tout d’abord passer par une étape clé de la réussite : la création de l’identité visuelle de l’entreprise et de votre stratégie de communication. C’est ici que Digi2all vous accompagne pour maximiser vos chances de pérenniser votre projet.

Comment créer l’identité visuelle d’une entreprise ?

L’identité visuelle est le fondement de toute création d’entreprise digne de ce nom. Il s’agit de l’ensemble des éléments visuels qui permettront à vos clients de vous identifier. Notre agence de communication vous accompagne pour vous assurer de trouver le logo, le slogan et chacun des composants de votre image. Notre expertise vous assure de vous différencier pour marquer les esprits de façon positive dès le premier coup d’œil, tout en assurant la cohérence avec votre activité et votre cible.

Comment communiquer pour lancer son entreprise ? 

Une fois votre identité visuelle définie et votre charte graphique choisie, nous étudierons ensemble les supports les plus adaptés au lancement de votre entreprise.

Quels réseaux sociaux choisir pour communiquer ? 

Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter ou encore Tik Tok, les réseaux sont nombreux pour vous permettre de communiquer. Il est primordial de choisir ceux qui seront les plus utiles à la stratégie de communication de votre entreprise.

Une fois cette sélection effectuée avec notre aide, nous vous proposons de développer une audience qualifiée. Nous miserons donc sur des publications adaptées et à des publicités efficaces. Il s’agit d’un élément essentiel de votre stratégie, puisque nombreuses sont les entreprises à dépenser des fortunes dans les publications sponsorisées, sans obtenir les résultats escomptés. Nous assurons la rentabilité de vos investissements à travers des visuels percutants, des messages clairs et des contenus valorisés par les algorithmes des réseaux sociaux.

Créer un site internet et se positionner sur Google

Notre équipe vous accompagne pour vous permettre de créer un site internet à votre image. Loin des solutions préconçues qui permettent à tous les débutants de se lancer dans la création d’un site web, nous vous proposons des solutions optimisées. Des fondements de la structure du site aux contenus publiés, nous vous assurons un positionnement optimal sur les moteurs de recherches. Vous pourrez bénéficier d’un SEO aux plus proche des exigences des robots du roi Google, pour vous placer rapidement en tête des recherches.

Pour ce qui est du SEA et du référencement payant via Google Ads, nous vous assurons la rentabilité de chaque euro investi. On observe beaucoup de sites d’un même secteur qui se lancent sur des mots-clés standards sans jamais réussir à rentabiliser le coût de leurs campagnes. Nous vous proposons une analyse au service de la réussite de votre positionnement, avant le lancement de vos annonces. Vous obtiendrez également un suivi régulier à des fins d’optimisation perpétuelle.

Création d’une stratégie marketing & communication 

Une fois les bons supports de communication choisis, nous serons en mesure d’élaborer votre stratégie marketing. Nous établirons un véritable plan d’action des grandes étapes de votre communication. Votre structure marketing optimisée fera toute la différence avec vos concurrents qui avisent au jour le jour, sans bénéficier des conseils d’experts du domaine.

Sur le long terme, Digi2all assure la gestion de vos réseaux sociaux et de vos contenus sponsorisés. Nous restons également à l’écoute de vos besoins et des dernières tendances en matière de marketing digital. Vous bénéficiez donc d’un plan défini, qui n’évoluera que de façon à accroître les chances de réussite du lancement de votre entreprise.

Suivre et optimiser votre stratégie digitale 

Notre équipe vous assure un suivi régulier des performances de votre communication. Vous pourrez profiter d’audits SEO pour analyser le positionnement de votre site internet. La transparence sera également au rendez-vous sur la rentabilité de chacun des supports de communication sur lesquels nous vous accompagnerons.

Si vous avez un projet de création d’entreprise et que cet article a piqué votre curiosité, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons analyser vos besoins et vous aider dès les fondements de votre projet. Si vous avez déjà sauté le pas de la création d’entreprise sans passer par la définition de votre stratégie, pas de panique ! Nous nous ferons également un plaisir de prendre le train en marche à vos côtés, pour agir vite et développer votre activité rapidement.

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